750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Leatitia
11 mai 2015

brioche pépites de chocolat légère

Aujourd'hui je partage avec vous ma recette de bricoche à la mie légère.

Il vous faudra:

500g de farine, 2 oeufs, 240g de lait, 70g de sucre, 80g de beurre, 1 sachet gourmandise brioche Demarle, des pépites de chocolat et du sucre en cristaux (facultatifs)

Dans le vorwerk mettre les oeufs et le lait, faire chauffer 2min30 à 37°C vitesse 3. Rajoutez la farine, la levure et le sucre et pétrir 2min fonction épi. Rajoutez le beurre et pétrire 5 min fonction épi. Rajoutez les pépites et pétrire 1 min fonction épi.

Laissez poser 1 heure la pâte doit avoir doublée de volume.

IMG_8358

Travaillez ensuite la pâte en formant des boules, personnellement je travaille ma brioche en boule pour former une grosse marguerite, mais vous pouvez également faire des briochettes, ou la travailler en forme de cake  en divisant la pâte en deux.

IMG_8359

Laissez lever à nouveau entre 40 min et 1 heure selon la température de la pièce.

Badigeonnez d'oeuf battu et soupoudrez de sucre cristaux .

IMG_8361

Mettre à cuire chaleur tournante 20 min à 190°C, ajustez la cuisson en fonction de vos goûts plus ou moins cuit.

IMG_8362

Bonne dégustation!!!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très belle.
Les gourmandises de Leatitia
  • Gourmandes depuis toujours, j'ai travaillé 10 ans dans les métiers de bouche, que ce soit en restaurant ou comme conseillère culinaire pour une grande marque. Aujourd'hui, j'ai envie de partager ma passions avec vous à travers ce blog.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 481
Publicité